Création du flyer recto/verso - Corse Autogire

Client :
Corse Autogire

Activité :

Baptêmes de l'air en autogire

Localisation :

Propriano, Corse

Spécificités du projet :

Edition, Flyers

Voler à bord d’une machine peu connue

L’autogire est un engin volant, à mi-chemin entre l’hélicoptère et l’avion, permettant de découvrir les sensations du vol à l’air libre. L’école de pilotage Corse Autogire, situé à Propriano en Corse, propose des baptêmes de l’air ainsi que des cours d’initiation au pilotage en autogire. Grâce à un pilote expérimenté, il est possible de survoler les côtes sauvages de l’île et de vivre des moments magiques.

Plusieurs parcours sont proposés et varient selon le lieu et la durée, pour s’adapter à tous les budgets et permettre au plus grand nombre de découvrir la Corse grâce au vol en « scooter des airs ». L’école offre la possibilité de choisir des bons cadeaux, pour un cadeau original et inoubliable.

Conception graphique du flyer

La création de flyers publicitaires est idéale pour la promotion d’un évènement, le lancement d’une activité ou la prospection auprès de nouveaux clients. C’est dans ce but que l’école de pilotage nous a contacté : disposer d’un support professionnel et de qualité pour faire connaître son activité auprès du public. Nous avons donc créé un prospectus présentant les baptêmes de l’air en autogire. Au regard des différents formats existants, le modèle 10 x 21 cm s’est avéré le choix le plus adapté. Ce support a l’avantage de laisser une place importante aux photos de l’appareil en vol et des paysages de l’île de beauté vus du ciel, permettant ainsi de se faire rapidement une idée de l’activité présentée.

L’entreprise ne bénéficiant pas de charte graphique, nous avons donc créé le design du flyer selon les goûts du client, en travaillant tous les aspects : graphisme, polices de caractères, alignements, mise en valeur de certains éléments, choix des couleurs en harmonie avec les photographies. Conseils et échanges étaient au rendez-vous pour aboutir à un prospectus de qualité permettant à l’école de pilotage de communiquer de manière professionnelle.

Le client a souhaité prendre en charge lui-même l’impression des flyers avec le prestataire de son choix. Nous lui avons donc fourni les fichiers de fabrication, préparés avec notre logiciel de création graphique et selon les critères attendus par l’imprimeur.