Création du site internet de l'association - Gadjé Voyageurs 64

Client :
Association Gadjé Voyageurs 64

Activité :

Associations

Localisation :

L'association Gadjé Voyageur 64 intervient dans les Pyrénées-Atlantiques, de Pau à Bayonne.

Spécificités du projet :

CMS, Site internet, Site vitrine, Wordpress

Visiter le site

L’AGV64 œuvre depuis plus de trente ans auprès des Gens du Voyage

Basée à Pau (Billère), l’association Gadjé Voyageurs 64 oeuvre auprès des Gens du Voyage du département des Pyrénées-Atlantiques. Implantée également à Bayonne, elle élargit son territoire d’intervention pour ainsi couvrir l’intégralité du département. Elle met en oeuvre son projet associatif grâce au soutien financier du Conseil Départemental 64, de la CAF, de l’État et des collectivité territoriales.

Par ses actions, elle aide à la promotion sociale des Gens du Voyage dans le respect de leur identité culturelle. Ainsi, elle accompagne les usagers dans les domaines de l’habitat, de l’insertion sociale et sanitaire, dans l’accompagnement à la formation et à l’insertion professionnelle.

Elle accompagne au développement et favorise la participation à des activités d’éducation populaire, notamment en direction de la jeunesse.

Création du site internet institutionnel de l’association grâce au couple WordPress & Elementor

Afin de mettre en valeur ses actions auprès du grand public et de ses partenaires, mais également pour permettre d’offrir un moyen supplémentaire de communication à ses usagers, nous avons créé le site internet de l’association Gadjé Voyageurs 64.

Celui-ci présente l’association à travers ses différentes actions menées et offre la possibilité à l’association de communiquer régulièrement des actualités.

L’utilisation du CMS WordPress avec le constructeur de page Elementor, permet à l’association de gérer facilement ses actualités et mettre à jour les contenus du site. Entièrement sur sur mesure grâce à un thème personnalisé, nous avons pris le parti de rester sur graphisme doux, aux couleurs pastel et aux aspects « crayonné » pour s’accorder au logo de l’association déjà existant.

Aperçu du site internet :