Création du site internet portail - Association des Commerçants et Artisans de l’Astarac

Activité :
Artisans, Associations, Commerçants

Localisation :
32, Gers, Midi-Pyrénées, Mirande

Spécificités du projet :
CMS, Web, Wordpress

Visiter le site

L’Association des Commerçants et Artisans de l’Astarac (ACAA), dans son optique de rassemblement et de mobilisation des acteurs économiques du bassin de vie Mirandais, nous a confié la création de son site internet portail pour promouvoir les différents commerces, artisans et entreprises de Mirande.

Grâce à une étude précise des besoins de l’association et des commerçants, nous avons pu proposer un outil interactif et dynamique mettant en valeur l’offre commerciale du secteur de Mirande.

Les fonctionnalités du site :

Des fiches individuelles,

Chaque commerçant ou artisan peut donc disposer d’une fiche détaillée à son image, proposant au visiteur de découvrir les horaires, les coordonnées complètes, les services proposés, des photos du lieu, et un moyen simple de rentrer en contact grâce à un formulaire de contact direct. Egalement, le commerçant peut proposer ses promotions et actualités qui seront ainsi directement intégrées à sa fiche individuelle et mises en avant sur la page d’accueil et la page promotions.

faciles à trouver,

Dès la page d’accueil, plusieurs moyens de navigation ont été envisagés afin de faciliter l’accès à l’information pour toutes les typologies de publics. Selon le type de consultation (recherche précise d’un commerce, recherche d’un type de commerce, découverte de l’étendue de l’offre Mirandaise, etc..) les accès par catégorie (pictogrammes), la mise en avant aléatoire des commerces ou bien le moteur de recherche pourront être utilisés.

Ce dernier permet une recherche aisée d’un commerce par son nom, par type de produit ou de prestation (couture, optique, fleurs, etc.) ou bien par type d’activité que souhaite effectuer le visiteur (dormir, manger, etc.).

sur tous les supports !

Le site a été tout particulièrement pensé pour un affichage optimal sur les ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, tablettes, smartphones (responsive design). La mise en place de chargement progressif sur les images permet une navigation plus fluide et rapide sur les connexions à bas débit.

Notre mission sur ce projet :