Communication graphique & site web WordPress - Château de Druon

Client :
Château de Druon

Activité :

Chambres d'hôtes

Localisation :

Sevignacq-Meyracq, à l'entrée de la Vallée d'Ossau dans les Pyrénées-Atlantiques (30 min de Pau).

Spécificités du projet :

Boutique en ligne, Cartes de visite, CMS, Edition, Flyers, Responsive design, Site vitrine, Web, Wordpress

Visiter le site

Chambres d’hôtes au Château de Druon en Vallée d’Ossau

La rénovation du château

Le Château de Druon, situé à Sévignacq-Meyracq (64), a été édifié durant l’époque anglaise, et de la mode des stations thermales à Biarritz, dans les Landes et en vallée d’Ossau. Le Château de Druon accueillit des hôtes prestigieux dont la Reine de Serbie.

Il fut par la suite la propriété de plusieurs familles et organismes associatifs, puis laissé à l’abandon dans les années 1980 jusqu’en 2006, année d’acquisition par Elisabeth et Gilles RINGENBACH. Ils en entreprirent l’entière rénovation.

C’est ainsi que depuis 2019, les propriétaires accueillent leurs hôtes dans des chambres d’hôtes de charme, décorées avec goût et dans différentes thématiques. La demeure est entourée d’un parc arboré, libre d’accès, dans lequel il est agréable de se balader.

Situation géographique

Situé dans une commune du Parc National des Pyrénées, ce charmant village pyrénéen est situé en Béarn à l’entrée de la vallée d’Ossau. Surplombant la départementale 934 qui conduit aux stations thermales des Eaux Bonnes et des Eaux Chaudes, le Château est un lieu de villégiature idéal grâce à sa proximité des nombreuses stations de ski situées à ses alentours (Gourette, Artouste, Formigal, etc). Sa proximité de la ville de Pau permet de s’y rendre facilement depuis l’autoroute, l’aéroport ou bien la gare.

Communication globale, site web WordPress avec module de réservation

Réservation en ligne

Nous avons réalisé la maquette graphique et le site internet du Château de Druon avec le CMS WordPress associé à WooCommerce ainsi qu’un plugin de réservation. Ce dernier permet la réservation des chambres via un calendrier de disponibilités, synchronisé avec AirBnb et Booking.com pour éviter les doublons de réservation. Le paiement est effectué directement par carte bancaire sur le site.

Une page dédiée à chaque chambre permet de s’imprégner des lieux et de faire son choix parmi les différentes ambiances : style montagnard, contemporain, empire, nature, industriel ou encore chalet de montagne.

Communication globale

Le Château de Druon nous a également confié la réalisation de son logo, ses cartes de visite, flyers et panneaux d’accueil à l’entrée du château. Ainsi, nous avons pu créer une unité graphique à travers tous les supports, permettant de bien identifier le chateau dans sa communication offline et online.

Photographies

Toutes les chambres du château sont décorées avec goût et dans le soucis du détail. Le site tente de retranscrire chacune de ces ambiances singulières, notamment grâce aux magnifiques photographies de Marie Lafargue, mais le meilleur moyen de s’imprégner de l’ambiance est encore d’y passer une nuit (ou plus !).

Aperçu du site internet :
Page d'accueil du site internet Château de Druon Présentation du Château Réservation en ligne des chambres Page présentant une chambre du Château de Druon Site internet des Chambres d'Hôtes Cartes de Visites Château de Druon