Cartes de visites à Oloron Sainte-Marie & Pau

Création et impression de cartes de visite

à Oloron Sainte-Marie & Pau

Sans vouloir faire de mauvais jeu de mot, la carte de visite est le premier support avec lequel vous pouvez faire bonne impression. Autant mettre toutes les chances de votre côté lors de votre premier rendez-vous avec vos interlocuteurs.

La Boîte à Re vous accompagne, de la conception à l’impression, pour créer une carte de visite efficace et en accord avec le reste de votre identité visuelle (logo et charte graphique).

Conseils pour la création de cartes de visite efficaces :

Le format :

Bien qu’il soit possible d’imprimer sa carte de visite sur de nombreux formats, il est judicieux de rester sur un format classique pour pouvoir s’insérer facilement dans un portefeuille ou un porte-cartes.

Le format le plus répandu de carte de visite est 8.5 cm x 5.4 cm.

Pour sortir du lot, il est également possible de réaliser des cartes de visite carrées, par exemple au format 5.4 x 5.4 cm. Mais attention, c’est plus petit, vous pourrez donc mettre un peu moins d’informations. Par contre, nous vous déconseillons de réaliser un format plus grand dont votre interlocuteur ne saura que faire, et votre carte finira probablement plus tôt que prévu à la poubelle.

Le sens de lecture :

Que vous préfériez présenter vos informations de façon horizontale ou verticale, cela n’a finalement que peu d’importance. Néanmoins une carte de visite verticale oblige a disposer ses informations les unes en dessous des autres et alors il n’est pas toujours possible de faire rentrer des grandes  lignes de textes (par exemple une adresse e-mail un peu longue).

Attention, si vous réalisez une carte sur deux faces il n’est pas du tout naturel d’avoir une face en format portrait et l’autre en format paysage.

Recto ou Recto/verso :

De façon générale, pour une carte classique, une recto est suffisant. Néanmoins, il peut être intéressant de profiter de l’espace du verso  pour ajouter des informations complémentaires (par exemple un plan d’accès, des horaires d’ouverture, des emplacements de carte de fidélité, etc.)

En utilisant un recto/verso, on a forcément tout de suite beaucoup plus de place ; cela permet donc de travailler votre visuel au recto, pour qu’il soit plus impactant et plus aéré. On pourra ainsi profiter du verso pour y indiquer les coordonnées, votre fonction, etc.

Les informations :

Quelques informations sont essentielles pour que votre carte de visite soit efficaces, mais la carte de visite n’est pas pour autant un flyer ou une plaquette de votre entreprise, soyez concis. Voici les informations qui doivent figurer sur votre carte :

  • Le nom de votre société
  • Votre nom et prénom
  • Votre fonction ou titre dans l’entreprise
  • Comment vous joindre : adresse e-mail, numéro de téléphone et/ou coordonnées postales..

La qualité du papier :

Ne négligez pas cette étape ! Une bonne tenue en main de votre carte de visite fera une meilleure impression qu’une carte toute « molle » qui sera froissée très rapidement et sera beaucoup moins efficace.

Une épaisseur de 300 g est un minimum recommandé pour une carte rigide, mais on peut très bien trouver des cartes en 350, 400, 500 ou 600g (papier utilisé notamment pour le LetterPress).

Egalement, il est d’usage pour certaines personnes de rajouter des annotations au stylo sur leur cartes de visite. Si c’est votre cas, évitez les papiers brillants ou pelliculés, la moindre tentative d’écriture se solderait par des bavures sur votre belle carte.

Les finitions :

Vous souhaitez sortir un peu plus du lot, et avoir une carte vraiment originale ? Pensez aux finitions d’impression telles que les vernis sélectifs (vernis qui n’est appliqué que sur certaines zones de la carte). Egalement, le pelliculage mat ou brillant donneront un aspect plus qualitatif à votre carte. Dans le cas d’un recto-verso, il est possible de n’appliquer le pelliculage que sur une face (laissant la possibilité d’écrire sur l’autre face).

De nombreuses autres finitions sont disponibles, mais vont dépendre grandement de votre budget : dorure à chaud (or ou argent), découpe laser, etc.

Création et impression de cartes de visite Découvrez les projets réalisés pour nos clients

L’Alamboutic

L’Alamboutic nous a fait confiance pour la réalisation de flyers et de ses cartes de visite. Située à Fourcès, cette jolie boutique propose la vente de produits régionaux : vins, armagnac, foie gras, épicerie fine…

Création des flyers et cartes de visite